Qualité

Efficacité suisse

Professionnalisme

HISTORIQUE


Historique de la Walco Lin SA

Le 27 Juin 1908, il a été fondé, la société Saponificio Locarno SA (Seifenfabrik Locarno AG, Savonnerie Locarno SA). La société avait pour objectif « la fabrication et la vente de savon, lessive, soude cristallisé, bougie stéariques et la cire pour sols et produits annexe et au fil des ans elle a été représentée par des familles Tessinoises différentes : Pedrazzini , Cattori et Respini.

1978

le 7 et 8 Août, le Tessin a été marquée par une inondation violente qui a dévasté une partie de la région alpine. Pour réparer les dégâts causés par la tempête, il a fallu plus de 100 millions de francs. Dans la région de Locarno le total des dommages, 50% a frappé des entreprises privées dont Saponificio Locarno SA.

Forcé de quitter l’immense établissement et sauver ce qui était possible de trouver un nouvel endroit à Giubiasco (Via Linoleum 14). Ce transfert a imposé le changement du nom : Saponificio SA Walco Giubiasco (Walco Walter Conca, chimiste et propriétaire de l’entreprise).

1985

En Juin la société a été liquidée et reprise par les propriétaires actuels, pour commencer une nouvelle gestion financière. Pour cette raison, nous avons encore une fois changé de nom pour devenir Walco Lin SA.

Dans les premières années d’activité, nous avons continué à fabriqué quatre produits principaux. Après nous avons continué à développer dans le centre de la Suisse et commencé à exporter ses produits dans différents pays, dont l’Italie, l’Arabie Saoudite, Israël, Espagne, etc. (Activités abandonnées quelques années plus tard en raison des coûts de plus en plus élevés de production).

1995

La Walco Lin SA, la société maintenant établi dans le Tessin et le reste de la Suisse, a décidé de changer le lieu et de construire un nouveau bâtiment moderne et toujours à Giubiasco (Via Mondari 13). Ce changement permet à l’entreprise non seulement d’améliorer son image à l’extérieur, mais aussi de tirer parti des nouveaux espaces technologiquement avancés et mieux.

Dans la même année, le nouveau bâtiment a été inauguré avec une grande fête où les travailleurs ont été invités, les autorités et les propriétaires des revendeurs en Suisse.

A l’intérieur de l’entrepôt (qui a été retiré en partie) était une grande scène pour accueillir un spectacle du Teatro Dimitri à Verscio

2000

La société acquiert la Cottoferm AG à Horgen (canton de Zurich), une société qui traite de la fabrication de produits chimiques industriels, et organise le transfert dans une usine achetée spécifiquement à Biasca (Via Prada 15).

En 2005, l’usine et les machines sont vendues au client principal: la Lubrimetal AG, une entreprise qui actuellement produits et exporte vers 48 pays à travers le monde.

2006

Le Walco Lin SA acquiert la majorité des actions d’une société similaire, mais plus grande à Waiblingen, Allemagne: Elefant GmbH.

2008

Afin de célébrer le 100e anniversaire de la société, elle organise une journée au cirque, en collaboration avec Starlight, où les clients et les fournisseurs ont été invités à un dîner spectacle spécialement organisé pour nous.

La société est engagée quotidiennement afin de continuer à être un spécialiste et offrir à nos clients les meilleurs services et les meilleurs produits.